Coucou ! Me revoilà ! (Réglisse vous raconte quelques jours difficiles)

samedi 13 août 2011

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est la Mamy du club qui prend la parole, et si je le fais, c’est que j’en ai à raconter !
Tout à commencé il y a une quinzaine de jours : ce n’était pas la forme, non, vraiment pas ! Pyomètre a annoncé notre vétérinaire habituelle. (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie à Wikipédia : « Un pyomètre est une accumulation de pus dans l’utérus. C’est une affection fréquente chez les chiennes intactes âgées de plus de 6 ans. Elle apparaît généralement 3 à 6 semaines après la fin des chaleurs. La chienne est abattue et perd l’appétit. Elle boit et urine beaucoup. Elle présente souvent de la diarrhée et des vomissements. En l’absence de traitement, la maladie se complique d’insuffisance rénale parfois mortelle... ».) Comme vous voyez, c’est plutôt technique, et ce que je peux vous dire, c’est que ça fait mal et ça vous met bien à plat.
JPEG - 129.8 ko

Ma véto (qui préparait ses vacances), m’a trouvé trop vieille pour m’opérer (quoi ? 11 ans, c’est vieux ???) . Bref, elle m’a prescrit des piqûres à l’efficacité très douteuse, jusqu’à ce que Voltaire s’en mêle, vous savez, Voltaire, mon « vieux pote » du Domaine des Trois Fées ! Et bien lui, il m’a poussée à aller consulter ses vétos (ouais, il en a trois !) dans une clinique flambant neuve.
JPEG - 131.9 ko
Là-bas, autre son de cloche, il fallait m’opérer tout de suite. On m’a donc fait une... ovariohistérectomie (A vos souhaits ! Excusez du peu ! ça en jette de subir ce machin !). Et bien, j’ai retrouvé le goût à la vie et compte bien être encore la Mamy du club plusieurs années ! Bon, je ne vous raconte pas les belles nuits d’angoisse de mes maîtres, mais maintenant, ils sont très heureux et remercient chaleureusement toute l’équipe vétérinaire, les membres du club qui ont régulièrement pris de mes nouvelles, sans oublier les famille de Titi et Doudou qui ont partagé leur peine et angoisse.
Promenade avec Christian et Bernard.
Maintenant, je reprends ma petite vie « peinarde », en profitant un tout petit peu pour faire « marcher » mes Maîtres : par exemple, pas plus tard qu’aujourd’hui, je faisais celle qui ne pouvait pas marcher pour qu’on me plaigne et cajôle un peu ... Et bien, ça a super-fonctionné : Bernard est venu pour les aider à me soulever. Par contre, apparemment, il ne s’est pas laissé avoir, car il avait apporté un petit gâteau du copain Voltaire et là, je me suis assise pour y goûter... Ah, la gourmandise ! Bref, je vais pouvoir reprendre mon petit train-train routinier, bien entourée avec Josette et Christian, les enfants, ainsi qu’ Agathe, Ella et Skyros, les chats, les poules, les oiseaux...


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Attention...

Météo :
En cas d’alerte météo de type vigilance orange ou vigilance rouge, les entraînements seront supprimés...


Nos entraînements au Lambon, Saison 2017

- Début de la nouvelle saison : vers Mars - Avril 2018, en fonction des conditions climatiques.