Cholet, le 24 juin

lundi 25 juin 2007

Ah ! Que nous feraient-ils pas faire, nos toutous ? Calculez, pour aller à Cholet, presque deux heures, il faut y être vers 8h30, total, départ 6h30, un dimanche !!!

Aujourd’hui, le soleil semble vouloir être de la partie, c’est déjà cela.
Christian est plongeur, et pour l’accompagner, fait la connaissance de Cécilia, jeune plongeuse fort sympathique d’Angers. (Etre plongeur est très physique... mais n’a pas que des inconvénients !)

Le pilote et les plongeurs

23 chiens sont inscrits, deux ayant déclaré forfait en raison d’une épidémie de toux du chenil. Pour le CCA79, Andine et Vercors doivent tenter le second degré, et Varos le troisième.

Deux chiens pour le premier degré, ça va vite et on arrive aux seconds degrés. Ce sont Andine et Vercors qui vont débuter.

Travail à terre :

Après le travail à terre, les deux chiens embarquent ensemble pour l’épreuve du suivi de bateau, (500m ou 20 minutes).

Tous les deux le font correctement, mais c’est pour les épreuves suivantes que les choses se gâtent, l’un refusant d’aller chercher le plongeur et l’autre notre "Gertrude", le mannequin du club de Cholet n’étant pas en état physique de participer !

Dommage, mais gageons que ce n’est que partie remise !

Après un repas réparateur,

certains reprennent les épreuves pendant que d’autres en profitent pour faire une petite sieste. Ainsi, Andine

avant que son maître ne se relève pour faire une photo "idiote" que nous aurons certainement le loisir de contempler sur ce site !

Vient le tour de Varos : Travail au sol un peu laborieux - il est passé beaucoup de chiens et chiennes sur le ring (il est ouvert à tous hors travail à terre) et il y a tellement de bonnes odeurs !

Puis vient l’épreuve tant redoutée du plongeur inanimé, tous connaissant le point faible de Varos, mais miracle, du premier coup, il le saisit (ou plutôt, LA saisit... est-il sensible au charme des jeunes filles ???). Du coup, tout le monde respire et c’est l’enchaînement des autres exercices, tiré de bateau, aide aux plongeurs en difficulté,... jusqu’au dernier, apport de gilet et là, patatras, c’est l’échec ! il le lâche à deux reprises.
Les photos qui suivent expriment bien l’ambiance :

C’est la dure loi des passages de degrés. Consolons-nous en voyant les progrès effectués par nos chiens, même s’ils ne réussissent pas aujourd’hui.

En fin de journée, c’est la remise des récompenses aux lauréats... et aux autres également.

Post scriptum : Au retour, Christian ne conduira pas, mais sera encore assez en forme pour râler à l’encontre de deux ou trois voitures qui n’avancent pas ou conduisent en ayant une interprétation assez spéciale du code de la route.


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Attention...

Météo :
En cas d’alerte météo de type vigilance orange ou vigilance rouge, les entraînements seront supprimés...


Nos entraînements au Lambon, Saison 2017

- Début de la nouvelle saison : vers Mars - Avril 2018, en fonction des conditions climatiques.