Voltaire, à St Cyr, 8 octobre 2006 (par lui-même)

mercredi 14 février 2007

- Dimanche 8 octobre, aux aurores… Chouette, le patron a pris son sac, on va au Plan d’eau ! Par contre, il a l’air un peu tendu, et la patronne vient aussi. Bah, on va bien voir.
Un arrêt inhabituel, mais c’est pour accueillir à mes côtés Agathe et Réglisse, ça c’est le pied ! (euh… plutôt la patte !) Quel dommage qu’il y ait entre nous, dans le coffre, une séparation.

- Arrivée, beaucoup de copains et copines. On passe près d’une buvette où il y a un gars qui cherche à nous papouiller (- qu’est-ce qu’il veut, celui-là ? -) pendant que le patron s’envoie un café. Au Lambon, c’est plutôt après le travail à terre.

- Ah ! Ça y est, on commence. Je suis le dernier à y aller, tant pis, j’attends tranquillement. Quand c’est mon tour, je sens bien que le patron n’est pas tout à fait comme d’habitude mais bon, je sais ce qu’il y a à faire, donc, je le fais et j’ai le droit à une bonne grosse caresse à la fin, c’est toujours ça de pris.
JPEG - 59.8 ko

- L’attente est un peu longue pour aller à l’eau. En attendant, je me couche, et j’observe les autres. Tiens, y’en a un qui ne veut pas aller chercher le manchon, quelle idée, ça qui est si drôle ! Une fois, deux fois, trois fois, ah, tout de même, au quatrième coup il y va ! Attendons la suite…

- C’est mon tour. Bon, le bateau, faut y aller, mais c’est pas trop mon truc.
JPEG - 69.1 ko
Plouf, ça y est, je suis à l’eau, voyons, où est le bord ? En avant toute… ah, le patron m’appelle… on va virer un peu vers lui,… tiens, il s’éloigne à nouveau, je vais encore retourner un vers lui, c’est qu’il est grand ce lac !
Pffou, fatigué, bon, le bateau m’attend, j’y vais. Ils sont là, je peux m’arrêter le temps qu’ils me remontent… gloupps !!! (-Arrêt momentané du récit pour cause de tasse bue-).

- Retour à terre. Le patron me lance le manchon, fastoche ! J’y vais tout de suite… Ah, maintenant c’est du bateau, bigre, c’est pas tout près. Bon, j’y vais tout de même (mais j’ai l’impression que c’était moins loin quand je regardais les premiers de la rive, effet d’optique ?)
JPEG - 67.3 ko
Mais le patron est super content que je le fasse correctement, tant mieux.

- Le reste de la journée, extra : repas avec Agathe, Réglisse, Sultane, toutes des copines super sympas, ballade, la journée se passe.
JPEG - 50.5 ko
A la fin de l’après-midi, j’ai soif, mais le patron n’a pas l’air de le voir. On se regroupe tous, et à un moment, on va près d’un stand et on me passe une médaille autour du cou (Ouah !!! c’est pour mwouah ?) pendant qu’on donne pleins de trucs au patron. Plus tard, tous les patrons/patronnes vont boire… mais j’ai soif aussi ! Ah, sauvé, il y a de l’eau dans ce seau, avec les fleurs. Bon, tant pis, je le vide !

- Super journée, les patrons ont l’air radieux, on fait des photos avec nos médailles et nos coupes, on revient tous ensemble,… à la nuit.

JPEG - 69.2 ko

- Note du maître : Voltaire va dormir pendant deux jours, faut bien récupérer !


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Attention...

Météo :
En cas d’alerte météo de type vigilance orange ou vigilance rouge, les entraînements seront supprimés...


Nos entraînements au Lambon, Saison 2017

- Début de la nouvelle saison : vers Mars - Avril 2018, en fonction des conditions climatiques.