Degrés à Chef de Baie : carton plein !

jeudi 7 octobre 2010

Samedi 2 octobre, le club "Les Sentinelles des Côtes" organisait son passage de degrés. Trois chiens représentaient le club en se présentant au premier degré.

En fait, samedi matin, on pouvait se demander s’il s’agissait d’un concours de chiens d’eau ou un concours de surf, tant les rouleaux poussés par le vent étaient magnifiques.

Le juge, Daniel Frouin, décidait de faire passer tous les chiens du premier degré au travail à terre, puis au suivi de bateau. Si le travail à terre ne posa pas problème, cela devint difficile pour les suivis, mais presque tous les chiens purent le faire, Vanda devant attendre le début de l’après-midi, les conditions devenant trop mauvaises le matin.

Pour la petite histoire, nous avons Mickaël qui a accepté de monter dans le bateau pour le suivi de sa chienne, alors qu’il ne sait pas nager et avoue avoir peur même avec son gilet, ce qui peut facilement se comprendre. (il n’est d’ailleurs pas le seul...) Imaginez, il monte justement dans le bateau qui n’a pas de cordages pour se tenir et à peine parti, le moteur cale et là... un des plongeurs dit au pilote "Attention, il faut rester face aux vagues sinon on va se retourner !". La peur de sa vie ! Bref, le suivi a pu se faire tout de même, bravo Mickaël !

Tel le phare, stoïque dans la tempête, le Juge.

Le juge va ensuite arrêter l’épreuve et proposer qu’elle se déroule l’après-midi, si le vent se calme, et ce sera le cas. On ne peut pas dire que ce sera une mer d’huile, mais passé la première vague, les chiens pourront faire leurs exercices et c’est dans ces conditions difficiles que nos trois chiens (sur 10 chiens présentés) emporteront leur degré avec panache, puisque Canelle sera 4ème avec plus de 80 points et Vanda et Ebène 1ères ex aequo avec 88 points !

Les héros de la journée

Dire qu’il y a encore quelque temps, des mauvaises langues nous traitaient de "Club de vieux", et bien, les "vieux" leur ont montré qu’ils avaient de beaux restes et étaient plus expérimentés qu’eux...

Pour le reste, encore une fois, on ne peut que se louer de l’accueil de ce club toujours actif, agréable, et on sera aussi heureux du succès du chien du Président du club, Thierry Desnoyers, au 3ème degré.
On louera également l’organisation du concours qui met d’abord en avant, avant toute compétition, la sécurité des concurrents et de leurs fidèles compagnons à quatre pattes et pour cela, on dira bravo au Président, Thierry, et au Juge, Daniel.

Une bien belle journée donc, même si le vent s’était invité.


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Attention...

Météo :
En cas d’alerte météo de type vigilance orange ou vigilance rouge, les entraînements seront supprimés...


Nos entraînements au Lambon, Saison 2017

- Début de la nouvelle saison : vers Mars - Avril 2018, en fonction des conditions climatiques.